Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2015

Au revoir Marie-Monique

faire-le-deuil.png

12/09/2014

FOIRE DE LA ST MAURICE A COURNON D'AUVERGNE 20 SEPTEMBRE

VENEZ NOUS REJOINDRE A LA FOIRE DE LA ST MAURICE !!

Nous serons là avec un stand au profit des enfants et serons également à votre disposition si vous souhaitez des renseignements sur notre association ou si vous avez envie de rejoindre les bénévoles de Partage Auvergne.

A bientôt.

 

Les enfants d'ici pour les enfants de là-bas

photo 28 juin avec 2AL.JPG

Le 28 Juin 2014 à l'occasion de la fête du centre de loisir 2AL à Aubière, les enfants ont montré leur solidarité avec les enfants défavorisés soutenus par Partage Auvergne, grâce à de jolis objets, fabriqués par leur soins, vendu au profit de Partage. Cette manifestation concluait une année de sensibilisation aux droits de l'enfant. Partage Auvergne adresse un grand merci aux sympathiques animateurs, aux responsables de 2AL, et bien sur aux enfants pour cette collaboration qui se poursuivra sur l'année scolaire qui vient de commencer. Nous fêterons ensemble le 25ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, en novembre 2014.

photo 28 juin avec 2AL (2).JPG

29/09/2006

Parrainer, c'est du bonheur à partager

medium_dossier_enfant.2.jpgPour permettre de sauver vraiment un enfant de la misère, il faut de la continuité, agir à moyen et long terme. Le parrainage par des dons mensuels et réguliers est une solution efficace. Grâce à votre contribution régulière, l’enfant parrainé aura une chance d’être sauvé de la misère : il pourra aller à l’école et sera soigné, protégé, habillé.
 
Les bienfaits du parrainage ne s’arrêtent pas là. L’enfant fait partie d’un programme de développement qui améliore les structures scolaires, les conditions d’hygiène et l’habitat. Ce programme vise aussi à développer les ressources de la famille via le micro-crédit ou la mise en place d’activités génératrices de revenus.
Pour vos enfants, c’est les ouvrir sur le monde, sur une culture différente, une langue différente. C’est partager et agrandir sa famille. Tout le monde y gagne… Lire la suite sur partage.org

20/09/2006

Actions de paix et de non-violence pour les enfants soutenues par Partage dans le monde

medium_paix.jpgInscrits dans les statuts de Partage, l’apprentissage de la non-violence aux enfants est au cœur de la mission de Partage. Si Partage soutient en France deux partenaires « dédiés » à la paix et à la non-violence, à l’étranger, la grande majorité des partenaires Partage met également en place des actions concrètes pour infuser la non-violence auprès des enfants qu’ils soutiennent. Petit tour d’horizon d’actions concrètes qui, sur le terrain, changent progressivement les choses… lire la suite sur partage.org

07/09/2006

Le Liban à l'heure de la reconstruction

Comment reconstruire et se reconstruire ?

La grande question qui se posait avant même l'arrêt de la guerre était : quel sera le sort des déplacés une fois que les hostilités prendront fin, et que le recensement des dégâts sera fait ? Un grand nombre de familles n'a plus de logement et, pour d'autres, leurs maisons ont été gravement endommagées.

Lire la suite sur partage.org