Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2006

Parrainer, c'est du bonheur à partager

medium_dossier_enfant.2.jpgPour permettre de sauver vraiment un enfant de la misère, il faut de la continuité, agir à moyen et long terme. Le parrainage par des dons mensuels et réguliers est une solution efficace. Grâce à votre contribution régulière, l’enfant parrainé aura une chance d’être sauvé de la misère : il pourra aller à l’école et sera soigné, protégé, habillé.
 
Les bienfaits du parrainage ne s’arrêtent pas là. L’enfant fait partie d’un programme de développement qui améliore les structures scolaires, les conditions d’hygiène et l’habitat. Ce programme vise aussi à développer les ressources de la famille via le micro-crédit ou la mise en place d’activités génératrices de revenus.
Pour vos enfants, c’est les ouvrir sur le monde, sur une culture différente, une langue différente. C’est partager et agrandir sa famille. Tout le monde y gagne… Lire la suite sur partage.org

28/09/2006

Forum des associations : bilan très positif

medium_Forum.jpgFoire de la Saint-Loup à Aubière, les 2 et 3 septembre dernier : bilan très positif.

Le forum des associations organisé par la mairie d'Aubière a permis à Partage Auvergne de mieux faire connaitre ses actions dans la région.

 De nombreux contacts ont été établis et les visiteurs du forum sont venus nombreux sur notre stand pour se renseigner sur le parrainage ainsi que sur le travail des groupes locaux comme le notre.

Des brochures ont été remises aux personnes interessées par les bénévoles de notre association et les retombées à venir sont prometteuses.

Un nouveau parrainage d'enfant a été validé et quatre adhésions au groupe Partagemedium_Forum2.jpg Auvergne ont étés réalisées.

C'est donc un bilan très positif pour notre association et nous le devons au dévouement et à l'energie de l'équipe de bénévoles qui n'ont pas ménagé leur peine pour obtenir ce bon résultat.

Merci à toutes et à tous.

Vide-grenier : un grand succès

medium_Vide-grenier.jpgLe vide-grenier de la foire de la Saint-Loup à Aubière : un excellent résultat pour Partage Auvergne

Les 2 et 3 septembre dernier, Partage Auvergne a participé au vide-grenier de la foire de la Saint-loup organisé par la mairie d'Aubière.

C'était la première fois que notre association s'associait à ce type d'action et pour une première fois, ce fût un coup de maître.

En effet, grâce à l'énergie des bénévoles de notre groupe et à leur mobilisation sur ces deux journées, nous avons un rapport pour cette opération inespéré : plus de 1100 euros ont été récoltés sur les ventes du week-end.

Je voudrais, au nom de l'association, remercier particulièrement Coco, Marie-Monique, Geneviève, Béatrice, Chantal, Marique, Françoise, Philippe, Alain, André, et aussi le mari et la fille de Marie-Monique. 
Un grand merci aussi à la municipalité d'Aubière, notamment aux élus, au service communication et aux services techniques sans qui nous n'aurions pas pu obtenir ce résultat. 
Nous déciderons ensemble lors de la prochaine réunion de Partage Auvergne de la destination de cette somme qui sera entièrement affectée à un projet éducatif pour les enfants du monde avec un des partenaires de Partage.
Bravo, et encore merci à toutes et à tous.

20/09/2006

Actions de paix et de non-violence pour les enfants soutenues par Partage dans le monde

medium_paix.jpgInscrits dans les statuts de Partage, l’apprentissage de la non-violence aux enfants est au cœur de la mission de Partage. Si Partage soutient en France deux partenaires « dédiés » à la paix et à la non-violence, à l’étranger, la grande majorité des partenaires Partage met également en place des actions concrètes pour infuser la non-violence auprès des enfants qu’ils soutiennent. Petit tour d’horizon d’actions concrètes qui, sur le terrain, changent progressivement les choses… lire la suite sur partage.org

07/09/2006

Le Liban à l'heure de la reconstruction

Comment reconstruire et se reconstruire ?

La grande question qui se posait avant même l'arrêt de la guerre était : quel sera le sort des déplacés une fois que les hostilités prendront fin, et que le recensement des dégâts sera fait ? Un grand nombre de familles n'a plus de logement et, pour d'autres, leurs maisons ont été gravement endommagées.

Lire la suite sur partage.org

06/09/2006

Partage Marne Ardennes : Bikalpa

medium_chouette.jpg


Partage Marne Ardennes vient de recevoir un don de 6 sculptures de la part de Joël Didier - jeune sculpteur des Ardennes qui commence à être connu dans sa région afin qu'ils puissent vendre ces œuvres au profit du programme Bikalpa au Népal :

Bikalpa travaille pour que l’enfant propose le meilleur de ce qu’il a, de ce qu’il est, pour qu’il puisse devenir acteur de son développement et de la transformation de son environnement.
 
Les programmes que Partage soutient sont plus particulièrement orientés vers les jeunes filles et visent à les rendre plus autonomes, capables de gérer leur avenir ainsi que celui de leur communauté. En leur donnant accès à l’écriture et à la lecture ils permettent de lutter contre leur exploitation.
 
Les jeunes filles, issues de milieux ruraux extrêmement pauvres, sont accueillies au centre Bikalpa par promotion de 25. Elles ont entre 13 et 18 ans et vont vivre ensemble pendant 18 mois. Généralement les promotions commencent et se terminent en fonction du rythme des plantations de riz, périodes pendant lesquelles toutes les mains sont nécessaires au village.
 
Pendant ces 18 mois, les filles apprennent à lire, à écrire à compter et s’échangent tous les savoir-faire traditionnels qui leurs ont été transmis par leurs mères et grands-mères (élevage des animaux de ferme, culture d’un potager, tissage, couture, cuisine, histoires…).
 
Lorsque les 18 mois sont écoulés, certaines restent au centre pour accueillir et transmettre leur expérience aux nouvelles venues, les autres, la majorité d’entre elles, rentrent au village et, quand cela est possible, alphabétisent à leur tour les villageois.
 
Deux centres existent actuellement, un à Katmandou et l’autre à Sanishare, dans l’est du pays. L’ouverture d’un troisième centre à Pokhara, au sud de Katmandou, est en projet pour 2006.
 
Parallèlement, Bikalpa consolide et élargit ses activités autour du centre de Katmandou : une école mobile sillonne les bidonvilles en périphérie pour apporter le savoir aux plus jeunes; une classe a été ouverte pour accueillir tout au long de la journée les enfants travailleurs ou ceux dont les mamans viennent suivre les cours d’alphabétisation, plusieurs manifestation en faveur de la paix et de la non violence ont été organisées, etc.


Ces sculptures sont en pierre vernie (stéatite). Leur taille aux environs de 10X20.

Ce sont des pièces uniques et signées.

Prix de vente à l'unité  : 150€ + frais de port

Cette information est diffusée pour les personnes s'intéressant à l'art et susceptibles de se porter acquéreurs.

:: voir aussi ::

Le site de Joël DIDIER 

Contact Partage Marne Ardennes

Album photos des sculptures