22/10/2006
Opération "Vente de Saint-Nectaire"
Partage Auvergne lance son opération "Vente de Saint-Nectaire" au profit des enfants d'Haïti.
Cette action faite avec l'ACDED, partenaire de Partage pour Haïti commence dès maintenant et se déroulera jusqu'au 25 novembre prochain.
Il s'agit de la vente de fromages Saint-Nectaire vendus 20 € l'unité que chacun peut commander avec le Bon_de_commande_St_Nectaire.doc
Les bons, accompagnés du chèque correspondant, sont pris en compte jusqu'au 25 novembre, les chèques seront encaissés autour du 10 décembre, la livraison des fromages est prévue le 15 décembre.
Le projet soutenu avec notre partenaire ACDED est le suivant :
Mise en place d’un système de filtrage de l’eau de boisson dans 21 écoles des communes des Cayes Jacmel et de Marigot.
Description du projet
Le projet aura deux axes d’activités : la mise en place de filtre artisanal dans les écoles et la conduite de campagne de déparasitage.
La mise en place de filtre dans les écoles : le système qui sera installé est relativement simple et d’un entretien facile. Il est composé de deux seaux superposés, munis respectivement d’un filtre en coton et d’un filtre de carbone. Le seau situé à la partie inférieure est muni d’un robinet qui permet la récupération de l’eau. Pour assurer la qualité de l’eau, celle-ci sera traitée également au chlore. L’eau obtenue est à la fois claire et exempte de germes.
Chaque classe et les directions des écoles seront pourvues d’un système. Cela facilitera l’accès de tous les enfants à l’eau potable. Ainsi 287 appareils seront installés dans les 270 classes et 17 directions que comptent les 21 écoles que nous soutenons.
Campagne de déparasitage : deux campagnes seront organisées par an, à 6 mois d’intervalle. Chaque enfant recevra un comprimé d’albendazole. Les parents des enfants seront associés à cette campagne afin que les enfants ne fréquentant pas les écoles retenues soient également traités.
En plus des 7000 élèves et maîtres des écoles, 9000 enfants, frères et sœurs des élèves, seront traités lors de ces deux campagnes. Soit un total de 16000 personnes. Ainsi, 32.000 comprimés seront distribués. Les membres des comités de santé et les parents des élèves seront partie prenante de ces activités.
Il est important de préciser que chaque euro récolté à l'occasion de ces ventes sera transmis directement à ACDED. Un suivi de la réalisation du programme nous sera fourni, permettant de contrôler la bonne utilisation de notre financement et il sera publié sur ce site. Rappelons enfin que la même opération en 2005 a permis la création d'une école d'agriculture et d'une bibliothèque à Quito/Equateur, avec notre partenaire GENA.
Merci à toutes et tous pour votre contribution et pensez qu'un excellent Saint-Nectaire pour les fêtes est toujours bien accueilli.
:: voir aussi ::
10:55 Publié dans :: Les actions locales | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : partage auvergne, acded, saint nectaire, projet, haïti, partage
Commentaires
mmhh que voici un St-Nectaire qui sera doublement apprécié ! bravo pour ce nouveau projet...
Écrit par : Serge BENOIT | 22/10/2006
Les commentaires sont fermés.