22/03/2007
Nouvelles de notre projet en Haïti
Voici, ci-dessous, le courriel envoyé le 11 mars dernier par Cantave, responsable de l'ACDED en Haïti :
Bonjour Monsieur Conti,
Je viens de recevoir un courriel de Lucie concernant le microprojet que le Groupe Local Auvergne a bien voulu financer au profit des enfants des écoles de Marigot. Elle m’a annoncé que je peux vous contacter directement afin de vous informer des démarches entreprises afin de mettre en œuvre ce projet.
En ce qui a trait au transfert du don, je suis en mesure de vous annoncer que nous avons obtenu de notre banque confirmation que notre compte a été crédité du montant, en dollars, correspondant aux 3.550 euros. Nous avons d’ailleurs adressé aux membres du groupe une lettre de remerciement à ce sujet. Compte tenu des lenteurs enregistrées lors du transfert du courrier et du délai de réception de cette lettre, je vous envoie, en fichier attaché, une version électronique.
Je profite quand même de cette occasion pour vous renouveler les remerciements des enfants, de leurs parents, des responsables de ces écoles et de l’équipe de l’Acded. Ce microprojet va nous permettre de répondre à de grands besoins et ses résultats auront des impacts très positifs sur la santé des enfants et sur l’environnement des écoles.
Je me ferai un plaisir de vous tenir au courant de l’évolution des activités de mise en œuvre dont nous avons commencé la planification. Nous avons prévu d’y consacrer le mois de mars. A cet effet, nous avons déjà repris les contacts avec le prestataire qui va fabriquer les filtres et assurer la formation sur place d’artisans qui pourront prendre en charge la maintenance des filtres qui seront installés, et éventuellement en fabriquer. Nous devons aussi rencontrer le 23 mars les responsables des écoles afin de discuter et préciser avec eux les modalités de mise en œuvre. Les activités directes devraient commencer au début du mois d’avril.
Autre aspect intéressant que je dois vous signaler. Ce microprojet sera intégré dans le cadre des activités plus larges que nous allons conduire dans le projet de santé scolaire. Ce qui va contribuer à amplifier ses retombées.
Je reste à la disposition du Groupe au cas où ses membres aimeraient avoir d’autres détails sur la conduite du projet.
Veuillez recevoir les sincères salutations de toute l’équipe de l’Acded. Je vous prie de les transmettre également aux autres membres du Groupe Local d’Auvergne
A très bientôt,
Cantave Saint Louis
Et voici le courrier de remerciement envoyé par Cantave à l'ensemble du Groupe Partage Auvergne :
Remerciement_groupe_Partage_Auvergne.doc
Je suis certain que c'est un grand plaisir pour nous tous d'avoir la confirmation que le projet pour lequel nous avons travaillé va ainsi pouvoir concrètement se réaliser.
Bravo à toute l'équipe de Partage Auvergne.
18:30 Publié dans :: Les projets soutenus | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ACDED, Haïti, filtrage de l'eau, projet Haïti, Partage Auvergne, déparasitage, Partage
Les commentaires sont fermés.