25/11/2010
Super réussite pour la journée dédiée au Burkina Faso
A l’occasion de la Ste Cécile et en partenariat avec la Municipalité d’Aubière, l’Association Partage Auvergne a organisé au petit COSEC sa manifestation annuelle sur le thème du Burkina Faso
L’après midi consacré aux enfants a été animé grâce a l’aide de bénévoles de l’association Demi-Seny du Vernet La Varenne, et de l’association des étudiants burkinabé de Clermont-Ferrand
Plus de cinquante enfants, accompagnés de leurs parents, ont pu ainsi intégrer avec le soutien des souriantes et accueillantes étudiantes Burkinabé, les ateliers danse, contes, tresses ; avec les étudiants musiciens burkinabé, sympathiques et dynamiques ils ont pu également découvrir djembé et danse.
Grace à l’atelier dessin ils ont pu réaliser et remettre à la représentante du Burkina Faso ; Djenebou une fresque à l’intention des enfants africains de l’école dont elle s’occupe à Ouagadougou.
L’atelier « Contes » a réuni des enfants autour d’une jeune fille burkinabé … Assis par terre, les petits écoutaient et manifestaient leur plaisir ou leur peur tout au long de l’histoire africaine racontée … et la magie du conte opérait.
Quelques parents s’étaient même joints au groupe et prenaient part comme leurs enfants, à l’histoire venue d’un pays lointain.
Après le gouter offert aux enfants, l’après midi s’est poursuivi par une soirée festive toujours sur le thème de l’Afrique. Elle a été très conviviale et animée ; elle a débuté par une présentation de l’association Partage Auvergne, puis l’invitée d’honneur Djenebou, représentant l’association ASECD, partenaire de Partage au Burkina Faso, a retracé à l’aide d’un diaporama le soutien apporté aux enfants par le parrainage et les projets construits avec les familles afin d’élever le niveau de vie des femmes et des enfants.
Puis une large place fut offerte à la détente avec la Chorale Chant Aubière. Fidèle à l’association elle a apporté sa note personnelle en interprétant un répertoire adapté et de qualité.
La soirée s’est poursuivie par un repas aux saveurs africaines, et un concert animé gracieusement par le groupe THOMSO, Thomas Kanfondy généreux artiste sénégalais n’a pas hésité à soutenir l’action de Partage, son orchestre a su grâce à sa musique rythmée transmettre l’énergie, et le plaisir de danser ; Il a clôturé avec brio et talent cette manifestation très animée.
Partage Auvergne remercie tous les organisateurs, la Municipalité pour l’appui logistique et les acteurs de cette journée qui fut une grande réussite pour fêter la journée internationale des droits de l’enfant.
:: Voir aussi::
Vous souhaitez nous aider par un don, cliquez ici : Je fais un don.doc
Contact :
Partage Auvergne
4, rue de Malmouche
63170. AUBIERE
tél. : 04 73 27 70 30
Courriel : partage-auvergne@orange.fr
L'album photos de la journée :
Cliquez en bas à droite de la photo ci-dessus pour faire défiler la suivante.
Avertissement : les personnes ne souhaitant pas apparaitre sur une des photos publiées peuvent la faire retirer du site sur simple demande (voir rubrique contact)
16:06 Publié dans :: Les actions locales | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : partage, partage auvergne, petit cosec, mairie d'aubière, parrainage, droit de l'enfant, burkina faso, groupe tomso, goûter enfants
Les commentaires sont fermés.