01/04/2008
ASSEMBLEE GENERALE 2008
L'assemblée générale de l'Association Partage Auvergne, aide et parrainage aux enfants défavorisés, s'est tenue le 29 mars 2008 à Aubière.
Avant de présenter le rapport moral de l’Association, Patrice Conti, président, a vivement remercié l’ensemble des adhérents pour leur implications dans toutes les actions menées durant l’année 2007.
Crée en mars 2005, Partage Auvergne compte 55 adhérents fin 2007 et espère un recrutement massif pour 2008.
L’année 2007 a été une année très intense pour la jeune association qui a participé ou organisé neuf actions :
- participations au forum des associations à Aubière, au salon du vin avec le Rotary Club et au marché de Noël des associations humanitaires d’Issoire.
-Organisations de deux manifestations culturelles : concert de piano classique, de Jérome Rigaudias à Riom et concert de chorales à Pérignat sur Allier
-Ventes de fromages pour Noël, de livres de contes et de cartes postales.
Toutes ces actions ont généré des fonds utilisés dans des projets en direction du Brésil et du Burkina Faso, dont le financement à hauteur de 6000 euro d’un projet du GACC (prévention de la délinquance et enseignement à la citoyenneté) qui a la prise en charge 30 enfants des bidonvilles de Fortalezza, Brésil. Elle a aussi participé pour 800 euros au transport de livres et de matériel informatique pour le dispensaire Trottoir (nutrition, soins, alphabétisation) au Burkina Fasso.
Les objectifs pour 2008 sont tout aussi nombreux et ambitieux :
-Participer activement aux actions nationales (dont la manifestation prévue pour les 35 ans de l’association Partage.)
-Développer les actions de communication Partage Auvergne en augmenter les contacts avec la presse régionale, faire vivre et connaître le site Internet de Partage Auvergne, en participant à des forums associatifs et autres manifestations locales. en distribuant les outils au nom de l’association (tee-shirts, cartes de visites, etc.)
-Multiplier les actions pour financer un projet (Journée festive à thème, Concert chorales, exposition artistique, vente de produits alimentaires en fin d’année, obtentions de subventions).
A l’issue de cette intervention, le rapport moral, présenté par le Président et le rapport financier, présenté par André Romatet et Alain Monestier, ont été approuvé à l’unanimité.
Fidèle à son identité, « Partage Auvergne » a partagé le verre de la convivialité à l’issue de la réunion et un petit repas dans une ambiance très chaleureuse.
:: Voir aussi ::
12:30 Publié dans :: La vie associative | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : partage auvergne, partage, assemblee generale, actions caritatives
Les commentaires sont fermés.