Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2010

Une aventure de six années dans l’humanitaire

Aujourd’hui, 27 mars 2010, sur Aubière, Partage Auvergne s’est donné rendez vous pour fêter son 6ème anniversaire. Un moment de travail accompagné de convivialité qui permet aux bénévoles de mesurer tout le chemin parcouru par l’association au service de l’aide à l’enfance sur des lieux d’extrême pauvreté.

En effet, Partage Auvergne est affiliée à l’association nationale « Partage avec les enfants du Monde » née il y a 35 ans et œuvrant sur de nombreux continents défavorisés.

Par ses engagements, Partage a fait le choix de contribuer au développement de l’enfant dans sa globalité en tenant compte de son environnement. Son champ d’action s’avère être celui du développement dans la durée et non dans l’urgence afin que l’enfant puisse être acteur de son propre pays. L’association Partage reste vigilante et travaille uniquement avec des partenaires locaux qu’elle accompagne et suit financièrement. Aujourd’hui 167 000 enfants bénéficient de ce soutien ainsi que 32 000 adultes de leur entourage.

Ainsi tout naturellement se déclinent les objectifs de l’Association Partage Auvergne : faire connaître localement Partage et le sens de son engagement, sensibiliser des personnes par le biais du parrainage d’enfants ou d’actions ; rechercher des donateurs ponctuels ou réguliers, particuliers, entreprises, comités d’entreprises… Partage Auvergne sait apporter sa note personnelle, concert, soirée festive, stand de participation à des rencontres régionales…autant d’initiatives destinées à soutenir financièrement des microprojets. Ceux-ci répondent à des besoins bien concrets exprimés par l’association nationale Partage.

C’est ainsi qu’en 2010, deux projets émergent, le premier au Burkina Faso : réparer et électrifier la pompe à eau pour alimenter l’école, la cantine et les familles du village; le deuxième en Bosnie : soutien de jeunes enfants handicapés. Partage Auvergne apporte aussi sa contribution à la reconstruction d’Haïti où l’école suivie par un partenaire local, s’est effondrée.

Cette année, notre effort financier est notoire, la contribution personnelle de Partage Auvergne se chiffrant à hauteur de 8000 euros. Une telle participation n’a pu être effective qu’avec le soutien exceptionnel d’Harmonie Auvergne. Les membres de Partage Auvergne expriment toute leur reconnaissance à Harmonie Auvergne pour leur avoir octroyé le montant de sa vente aux enchères soit 5000euros.

Les encouragements sont donc bien présents, la municipalité d’Aubière y contribue de son coté par sa subvention de fonctionnement, sa mise à disposition de locaux… Autant de signes appréciés par Partage Auvergne. Cette belle aventure se poursuit depuis 6 ans enrichie au fil du temps par l’arrivée de nouveaux membres.

 

8016-1024-AG-27.3.10r.jpg
Le moment festif après la réunion (voir ci-dessous)
8010-1024-AG-27.3.10r.jpg
Là, on travaille...
8007r2-1024-AG-27.3.2010.jpg
Et là aussi!!!

Vous pouvez consulter dans la rubrique "En savoir plus" ci-dessous, le P.V de ces assemblées générales, les nouveaux statuts de Partage Auvergne et le nouveau réglement intérieur approuvés par l'assemblée générale extraordinaire.

"En savoir plus"





Commentaires

très bon article . Bravo .genevieve

Écrit par : hecart | 29/03/2010

Les commentaires sont fermés.