Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2007

Projets soutenus en 2007/2008

b35cf1829b29fd2124e190738a62c867.jpg

Les enfants du GACC au Brésil et leurs professeurs

 

 

acdb05d6b1790bac65fbb4a0a19b6ea1.jpg

 Les enfants du dispensaire trottoir au Burkina Fasso

 
L'année 2007 restera un "grand cru" pour Partage Auvergne. Les différentes actions menées par le groupe de bénévoles ont permis de récolter une très belle somme d'argent destinée, comme les années précédentes, à être employée en totalité pour le financement de projets soumis par les partenaires de Partage et choisis par le groupe.

En effet, notre participation au défi stade, au salon du vin avec le Rotary, au marché de Noël des associations humanitaires d'Issoire, le "Concert Chorales" de Pérignat sur allier, ainsi que la vente des produits régionaux de fin d'année  ont  déjà rapporté  la coquette somme de 6000 euros, et il reste à venir le 21 décembre prochain, notre concert de piano à Riom avec Jérôme Rigaudias qui sera, nous sommes sûr, un grand succès.

Grâce à cette belle réussite, nous allons pouvoir financer deux projets cette année. Le premier, proposé par notre partenaire le Gacc au brésil est décrit succinctement ci-après :

Objet : Prise en charge de 30 enfants d’un des bidonvilles les plus défavorisés de Fortaleza, visant à résoudre leur retard de développement neuro-psychomoteur et socio-affectif légers ou modérés et à mettre en place un accompagnement familial de leurs mères.

Contexte : l’environnement social et familial des bidonvilles (pauvreté, chômage, violence intra et extra familiale, non accès aux soins médicaux de base, manque d’information, grossesses précoces ou non désirées, consommation de drogues ou d’alcool…) a un impact direct sur les relations mères-enfants. C’est pourquoi  beaucoup d’enfants souffrent d’un manque de soins, d’une alimentation inadaptée, d’un rejet affectif… et par conséquent de retards de développement (neuro-psychomoteur comme socio-affectif). Le Gacc se propose de porter une attention toute particulière à ces enfants et de mettre en place un accompagnement adapté pour leurs  afin de reconstruire le lien mère-enfant. C’est un besoin essentiel pour le bon développement de ces enfants

Durée : un an (temps estimé pour que les mères soient à mêmes de prendre le relais de la prise en charge)

Budget : 6 000 €

(Le projet détaillé et la présentation du Gacc sont accessibles en cliquant sur les liens de la rubrique ::Voir aussi::)

Le deuxième projet vient bien de chez nous, en effet une adhérente du groupe Partage Auvergne, Héléne, a eu l'opportunité de récupérer un grand nombre de livres scolaires. Il est très difficile pour des associations comme la notre de prendre en charge l'acheminement chez les partenaires intéressés par ces dons. L'organisation et le coût du transport n'étant pas dans les compétences de Partage et à fortiori de Partage Auvergne. Mais, cette fois-ci, un de nos partenaires francophone (bien sûr) s'est montré très intéressé, il s'agit de Dispensaire trottoir au Burkina Fasso et justement une autre association française doit leur faire parvenir un container au premier trimestre 2008. Nous allons donc financer le transport de ces livres pour que les enfants du Dispensaire trottoir puissent recevoir leurs supports de cours. Montant estimé entre 600 et 1000 euros

( La présentation du Dispensaire Trottoir est accessible en cliquant sur le lien de la rubrique ::Voir aussi::)

Merci à tous les bénévoles de Partage Auvergne qui n'ont pas ménagé leur peine encore cette année et à tous les sympathisants qui par leurs achats ont permis de réaliser ce beau résultat financier.

Comme d'habitude, vous pourrez prendre connaissance, dans les mois qui viennent, des nouvelles de la réalisation de ces deux projets sur ce même site. 

:: Voir aussi :: 

Le projet du Brésil : Micro projet stimulation familles.doc

Présentation de notre partenaire GACC :PROGRAMMES AU BRÉSIL.doc

Présentation de notre partenaire Dispensaire trottoir au Burkina : PROGRAMMES AU BURKINA.doc

 

Commentaires

Merci à tous les bénévoles de Partage Auvergne.

Grace a vous, sera possible la realization du projet avec les enfants que souffrent avec retards de développement.

Écrit par : Magda Sousa | 17/12/2007

Les commentaires sont fermés.