Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2007

Une belle victoire

medium_Le_match.JPG

Ils ont gagné et nous aussi


 
Samedi 6 janvier, le Stade Clermontois  a obtenu une belle victoire contre l'équipe de Toulon/Hyères.
Partage Auvergne était là pour les soutenir et pour faire connaitre l'association régionale.
Nous avions installé un stand dans le hall de la maison des sports et nous avons pu distribuer des brochures explicatives de nos actions à un grand nombre de personnes. Plusieurs contacts intéressants ont été établis et l'ambiance était très chaleureuse.
Nous avons aussi vendu aux enchères le ballon signé par les joueurs au profit de notre association. Le programme du match comportait une interview sur Partage Auvergne.

medium_Le_ballon.2.JPG
Ce ballon était offert par Défi Stade                          
                                                 
 

 

  
Les visiteurs reçus par Françoise  
 
c80d2a400d087416a8e3339a550148c6.jpg     
                                                                                                                                   
Nous tenons ici à remercier Défi Stade à l'origine de cette opération, ainsi que notre partenaire  le laboratoire DORTHZ qui nous a remis les invitations distribuées aux adhérents et sympathisants de Partage Auvergne.
Merci aussi à André et Françoise pour leur participation à cette manifestation.
Il s'agissait  d'une première pour notre association et l'expérience est réussie, nous ne manquerons pas de  renouveler ce type d'action de communication.                                                                                                                         
:VOIR AUSSI:

23/12/2006

On débute l'année avec le Stade Clermontois de Basket

medium_logo.jpgPartage Auvergne est invité pour le match  de basket du samedi 6 janvier 2007  à 20 heures, à la maison des sports de Clermont-Ferrand.

Cette rencontre opposera les équipes du Stade Clermontois et de Toulon/Hyères

Nous serons installés dans le hall de la maison des sports dès 19H30, avec un stand présentant notre association et nous proposerons nos documentations aux visiteurs à l'entrée, pendant la mi-temps et à la sortie du match.medium_Logo_Defi_Stade.jpg

Défi Stade nous offre un ballon signé des joueurs des deux équipes que nous mettrons aux enchères au bénéfice de Partage Auvergne.

Nous avons aussi un certain nombre d'invitations pour ce match que nous pouvons offrir ou vendre accompagnées de cartes de voeux de Partage.

La presse locale, écrite et radiophonique se fera l'écho de cette manifestation et présentera notre association au travers d'une interview décrivant nos objectifs et nos actions.

Nous tenons à remercier Défi Stade, le Stade Clermontois et notre partenaire Eurodorth, qui vont permettre de mieux nous faire connaitre et de récolter des fonds pour le financement de nos projets.

Nous  comptons sur vous toutes et vous tous, pour venir et faire venir le plus de monde possible à cette manifestation.

 

: VOIR AUSSI : 

Le site de  Défi Stade

Le site du Stade Clermontois

10/12/2006

Bilan de l'opération "Saint-Nectaire"

  medium_clip_image001.jpg                                       

Excellent résultat pour l’opération « Saint-Nectaire 2006 »

 

Les chiffres marquants :

 

 

 

medium_clip_image001.gif

 

 

 

medium_clip_image001.2.gif

 

 

 

 

 medium_clip_image001.4.gif

 

 

 

 

 

Bravo et merci à tous les adhérents de Partage Auvergne et à tous les sympathisants qui ont permis d’obtenir ce beau succès.

Le podium des ventes revient à Angélique avec 41 fromages vendus, mais toutes et tous se sont mobilisés de façon exemplaire et efficace.

Grand merci également à tous les acheteurs qui vont permettre ainsi de financer totalement notre projet pour les enfants d’Haïti, voir sur ce lien le descriptif complet de cette opération :

 

http://partage-auvergne.hautetfort.com/archive/2006/10/20/operation-vente-de-saint-nectaire.html

 

La livraison des fromages aura lieu le vendredi 15 décembre au siège de l’association : 4, rue de Malmouche à 63170. Aubière. Tél. : 04 73 28 92 29, de 10 heures à 19 heures.

 

22/10/2006

Opération "Vente de Saint-Nectaire"

medium_017.jpgPartage Auvergne lance son opération "Vente de Saint-Nectaire" au profit des enfants d'Haïti.

Cette action faite avec l'ACDED, partenaire de Partage pour Haïti commence dès maintenant et se déroulera jusqu'au 25 novembre prochain.

Il s'agit de la vente de fromages Saint-Nectaire vendus 20 € l'unité que chacun peut commander avec le Bon_de_commande_St_Nectaire.doc 

Les bons, accompagnés du chèque correspondant, sont pris en compte jusqu'au 25 novembre, les chèques seront encaissés autour du 10 décembre, la livraison des fromages est prévue le 15 décembre.

Le projet soutenu avec notre partenaire ACDED est le suivant :

Mise en place d’un système de filtrage de l’eau de boisson dans 21 écoles des communes des Cayes Jacmel et de Marigot.

Description du projet

Le projet aura deux axes d’activités : la mise en place de filtre artisanal dans les écoles et la conduite de campagne de déparasitage.

La mise en place de filtre dans les écoles : le système qui sera installé est relativement simple et d’un entretien facile. Il est composé de deux seaux superposés, munis respectivement d’un filtre en coton et d’un filtre de carbone. Le seau situé à la partie inférieure est muni d’un robinet qui permet la récupération de l’eau. Pour assurer la qualité de l’eau, celle-ci sera traitée également au chlore. L’eau obtenue est à la fois claire et exempte de germes.

Chaque classe et les directions des écoles seront pourvues d’un système. Cela facilitera l’accès de tous les enfants à l’eau potable. Ainsi 287 appareils seront installés dans les 270 classes et 17 directions que comptent les 21 écoles que nous soutenons.

Campagne de déparasitage : deux campagnes seront organisées par an, à 6 mois d’intervalle. Chaque enfant recevra un comprimé d’albendazole. Les parents des enfants seront associés à cette campagne afin que les enfants ne fréquentant pas les écoles retenues soient également traités.

En plus des 7000 élèves et maîtres des écoles, 9000 enfants, frères et sœurs des élèves, seront traités lors de ces deux campagnes. Soit un total de 16000 personnes. Ainsi, 32.000 comprimés seront distribués. Les membres des comités de santé et les parents des élèves seront partie prenante de ces activités.

Il est important de préciser que chaque euro récolté à l'occasion de ces ventes sera transmis directement à  ACDED. Un suivi de la réalisation du programme nous sera fourni, permettant de contrôler la bonne utilisation de notre financement et il sera publié sur ce site. Rappelons enfin que la même opération en 2005 a permis la création d'une école d'agriculture et d'une bibliothèque à Quito/Equateur, avec notre partenaire GENA.

Merci à toutes et tous pour votre contribution et pensez qu'un excellent Saint-Nectaire pour les fêtes est toujours bien accueilli.

:: voir aussi ::

Presentation_ACDED.2.doc

 Partage.org

Le Saint-Nectaire

Contact

21/10/2006

Nouveau trésorier

medium_Alain.jpg

Changement de trésorier pour notre association :

Alain PRUDHOMME qui était notre trésorier depuis la création de Partage Auvergne est contraint d'abandonner cette fonction compte tenu de sa nouvelle affectation professionnelle en Normandie. Bien entendu, il reste membre du conseil d'administration et adhérent actif.

Nous voulons ici remercier Alain pour son travail et le sérieux avec lequel il a tenu les comptes de notre association. 

 

 medium_Andre.3.jpg                               

André ROMATET, lui aussi avec nous depuis la création et membre du conseil d'administration, a accepté de prendre en charge ce poste important. Cette nomination a été validée par l'assemblée générale du 20 mai 2006. La prise de fonction effective est intervenue dans le courant de l'été.

Merci et bon courage à André pour la tenue des livres et l'apprentissage du logiciel Excel...

29/09/2006

Parrainer, c'est du bonheur à partager

medium_dossier_enfant.2.jpgPour permettre de sauver vraiment un enfant de la misère, il faut de la continuité, agir à moyen et long terme. Le parrainage par des dons mensuels et réguliers est une solution efficace. Grâce à votre contribution régulière, l’enfant parrainé aura une chance d’être sauvé de la misère : il pourra aller à l’école et sera soigné, protégé, habillé.
 
Les bienfaits du parrainage ne s’arrêtent pas là. L’enfant fait partie d’un programme de développement qui améliore les structures scolaires, les conditions d’hygiène et l’habitat. Ce programme vise aussi à développer les ressources de la famille via le micro-crédit ou la mise en place d’activités génératrices de revenus.
Pour vos enfants, c’est les ouvrir sur le monde, sur une culture différente, une langue différente. C’est partager et agrandir sa famille. Tout le monde y gagne… Lire la suite sur partage.org

28/09/2006

Forum des associations : bilan très positif

medium_Forum.jpgFoire de la Saint-Loup à Aubière, les 2 et 3 septembre dernier : bilan très positif.

Le forum des associations organisé par la mairie d'Aubière a permis à Partage Auvergne de mieux faire connaitre ses actions dans la région.

 De nombreux contacts ont été établis et les visiteurs du forum sont venus nombreux sur notre stand pour se renseigner sur le parrainage ainsi que sur le travail des groupes locaux comme le notre.

Des brochures ont été remises aux personnes interessées par les bénévoles de notre association et les retombées à venir sont prometteuses.

Un nouveau parrainage d'enfant a été validé et quatre adhésions au groupe Partagemedium_Forum2.jpg Auvergne ont étés réalisées.

C'est donc un bilan très positif pour notre association et nous le devons au dévouement et à l'energie de l'équipe de bénévoles qui n'ont pas ménagé leur peine pour obtenir ce bon résultat.

Merci à toutes et à tous.

Vide-grenier : un grand succès

medium_Vide-grenier.jpgLe vide-grenier de la foire de la Saint-Loup à Aubière : un excellent résultat pour Partage Auvergne

Les 2 et 3 septembre dernier, Partage Auvergne a participé au vide-grenier de la foire de la Saint-loup organisé par la mairie d'Aubière.

C'était la première fois que notre association s'associait à ce type d'action et pour une première fois, ce fût un coup de maître.

En effet, grâce à l'énergie des bénévoles de notre groupe et à leur mobilisation sur ces deux journées, nous avons un rapport pour cette opération inespéré : plus de 1100 euros ont été récoltés sur les ventes du week-end.

Je voudrais, au nom de l'association, remercier particulièrement Coco, Marie-Monique, Geneviève, Béatrice, Chantal, Marique, Françoise, Philippe, Alain, André, et aussi le mari et la fille de Marie-Monique. 
Un grand merci aussi à la municipalité d'Aubière, notamment aux élus, au service communication et aux services techniques sans qui nous n'aurions pas pu obtenir ce résultat. 
Nous déciderons ensemble lors de la prochaine réunion de Partage Auvergne de la destination de cette somme qui sera entièrement affectée à un projet éducatif pour les enfants du monde avec un des partenaires de Partage.
Bravo, et encore merci à toutes et à tous.

20/09/2006

Actions de paix et de non-violence pour les enfants soutenues par Partage dans le monde

medium_paix.jpgInscrits dans les statuts de Partage, l’apprentissage de la non-violence aux enfants est au cœur de la mission de Partage. Si Partage soutient en France deux partenaires « dédiés » à la paix et à la non-violence, à l’étranger, la grande majorité des partenaires Partage met également en place des actions concrètes pour infuser la non-violence auprès des enfants qu’ils soutiennent. Petit tour d’horizon d’actions concrètes qui, sur le terrain, changent progressivement les choses… lire la suite sur partage.org

07/09/2006

Le Liban à l'heure de la reconstruction

Comment reconstruire et se reconstruire ?

La grande question qui se posait avant même l'arrêt de la guerre était : quel sera le sort des déplacés une fois que les hostilités prendront fin, et que le recensement des dégâts sera fait ? Un grand nombre de familles n'a plus de logement et, pour d'autres, leurs maisons ont été gravement endommagées.

Lire la suite sur partage.org