Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2012

Qui sommes nous :

Partage Auvergne, association exclusivement composée de bénévoles, a deux objectifs :

  • Soutenir l'éducation des enfants, filles et garçons, dans 20 pays avec plus de trente partenaires locaux par le biais du parrainage.
  • Recueillir des fonds par des actions locales pour financer directement des projets complémentaires en circuit direct : 1 euro collecté, 1 euro affecté.

Vous souhaitez en savoir plus sur le parrainage, cliquez ici :  Le parrainage avec PARTAGE

Vous souhaitez nous aider par un don, cliquez ici :                Je fais un don

Vous souhaitez nous rejoindre, cliquez ici :                           Formulaire de bénévolat

 

Webmaster Patrice CONTI


09/03/2012

Succès du récital de piano

L'Association Partage-Auvergne a organisé un concert de piano classique afin de récolter des fonds affectés à l'aide nutritionnelle destinée à de  jeunes enfants du Honduras.

 La soirée a été très réussie, le public nombreux et attentif.

Les fonds récoltés permettront de nourrir 280 enfants pendant quatre mois !

 Nous ne pouvons que nous féliciter du résultat dont l'extrait du journal souligne  la qualité du pianiste et bien sûr, précise les objectifs  de Partage-Auvergne et son mode de fonctionnement.!

Jerome RIGAUDIAS, concertiste, recital de piano,

Avec une pudique ferveur, Jérôme Rigaudias a donné la parole à trois éminents compositeurs avant-gardistes. Credit : Centre France

Dans l'alcôve d'une écriture pianistique à la somptueuse extraversion, le brillant Jérôme Rigaudias a déclamé un enchantement sonore exalté lors d’un récital donné au profit de Partage Auvergne, une association humanitaire.

 5933 -.jpg

«La cause des enfants me touche. C'est une dette pour un artiste de contribuer à la vie sociale » confie Jérome Rigaudias, quelques minutes avant d'entrer sur scène. Pour ce pianiste du cru local au parcours artistique atypique (une vocation tardive à l'âge de 18 ans), musique s'accorde avec générosité. Il n'hésite pas à faire don de ses cachets à des actions solidaires, notamment celles conduites par Partage Auvergne (voir ci-dessous). Les bénéfices générés par ce récital serti de virtuosité permettront ainsi d'offrir des repas à 280 enfants d'Honduras.

 

Jérôme Rigaudias a choisi la musique novatrice de Ravel, Debussy et de Moussorgski comme langage universel et humanitaire, un répertoire appartenant au courant impressionniste dans lequel le soliste excelle avec cette manière prodigieuse d'étirer les notes jusqu'à les faire flotter.

 

Moment rare

 

Le kaléidoscope émotionnel, grave ou exalté, fragile ou déterminé, se façonne dès les premières notes qui engagent « Gaspard de la nuit », l'une des 'uvres les plus emblématiques de Maurice Ravel dont il dit avoir voulu, à travers elle, « exorciser le romantisme ». Un sommet pianistique, composé d'après trois poèmes extraits du recueil éponyme d'Aloysius Bertrand, dont Jérôme Rigaudias atteint les cimes d'effusion mélodique sur d'envoûtants trémolos de triples croches ruisselantes et de glissando aux amarres de vagues ascendantes et descendantes. Avec une sonorité à la densité qui ne cède jamais rien à l'opacité, le musicien touche à l'essence même de l'écriture ravélienne, fluide mais néanmoins stylisée, qui transporte les sens et évoque un univers sans que l'analyse soit forcément nécessaire. Une perfection technique saisissante.

 

Un semblable éloge sera ensuite fait au phrasé visionnaire debussien, à l'onirisme mystérieux et sensoriel, avec quelques extraits des « Préludes et Etudes Livre II » d'où se détachent étincelles solaires et étoilés, bourdonnements insidieux et évasion frivole dans une palette de tonalités safranées.

 5946B- Jérome et salle.jpg

Pour clore majestueusement le récital, une déambulation picturale guidée par les doigts ailés de l'interprète, convia l'oreille à admirer les « Tableaux d'une exposition », cycle de pièces pour piano écrites par Modeste Moussorgski, inspirées par une série de dix tableaux peints par Victor Hartmann, un ami du compositeur.

 

Le souffle suspendu, c'est l'émerveillement qui se poursuit dans le public, venu nombreux vivre un moment musical rare.

 

::En savoir plus::

La biographie de Jerôme RIGAUDIAS

Qui nous sommes nous

Le site de Partage

 

 

30/01/2012

Récital de piano le 24 février 2012

Partage Auvergne organise un récital de piano le 24 février 2012 à 20H30, salle Boris Vian de la maison de la culture à Clermont-Ferrand.

Le pianiste, Jérome Rigaudias, en renonçant à son cachet, nous permet de destiner la totalité de la recette à une de nos actions auprès des enfants du Honduras.

récital,piano,jérôme rigaudias,concertiste,maison de la culture,partage,partage auvergne,parrainage d'enfants,concert,clermont ferrand,honduras,enfants du honduras,soutien alimentaire

Le programme de la soirée ::

  • Maurice RAVEL              : Gaspard de la nuit
  • Claude DEBUSSY           :  Extrait des Préludes et Etudes Livre II
  • Modeste MOUSSORGSKI : Tableaux d'une exposition


Tarif : 15 € - Tarif réduit : 12 €

  • Réservation :

                           par mail          :  partage-auvergne@orange.fr

                           par téléphone  :  04 73 64 89 39 ou 04 73 89 32 76

Il est prudent de réserver à l'avance et de s'assurer ainsi d'un meilleur placement.

Voir aussi ::

La biographie de Jérôme RIGAUDIAS

L'affiche du récital

Notre action pour les enfants du Honduras

Qui sommes-nous

Le site Internet de Partage



08/10/2011

1 er Octobre : Journée mémorable

                        L'événement national de Partage : le jeu de piste

« Un avenir pour chaque enfant »

        L’éveil d’un enfant d’ici aux conditions de vie d’un enfant de là-bas

 

4114.JPG

Les inscriptions

Un après midi récréatif attendait les enfants, samedi 1er octobre, place des Ramacles.  L’association Partage Auvergne engagée dans le soutien aux enfants sur les différents continents, a fait le bonheur d’une cinquantaine d’enfants par les ateliers proposés et le jeu de piste. Le soutien bien appuyé de la 4123.JPGmunicipalité et de ses services techniques en  a assuré le succès logistique. L’équipe de bénévoles, une trentaine, par sa créativité et son investissement, a contribué au bon déroulement de la manifestation.

 Sur la place, les plus jeunes ont pu s’initier au jeu de l’oie, avec parfois une ténacité étonnante, ou se défouler avec les quilles et le chamboule tout. La peinture et l’atelier masques ont malgré tout emporté l’enthousiasme du plus grand nombre. Les plus âgés, réunis derrière une bannière à la couleur d’un continent partaient d’un bon pas à la découverte des conditions de vie d’autres enfants. Des équipes épaulées par des étudiantes de Polytech’ Clermont, membres de l’association « Pingouins sans frontières ». Celle-ci, contribue activement, chaque année, à la relation entre Aubière et Rollo au Burkina Faso. Tous avec assiduité, se sont penchés sur les questions et énigmes en tout genre, parfois un peu difficiles mais sans désarmer les plus petits !

Ils nous ont souvent émerveillés par leur curiosité, leur appétit à s’éveiller à la vie d’autres enfants 4139.JPGsouvent difficile et fort éloignée de leur quotidien. A la fin de leur périple, ils ont volontiers participé à un geste symbolique vers ces enfants de là-bas. Un dessin, une petite phrase, des messages d’espoir écrits avec simplicité, souvent avec pudeur et toujours avec un cœur grand ouvert. Des messages envoyés au Liban, aux Comores, au Bénin et dont internet favorisera un message retour, semble t-il bien attendu !

La place des Ramacles, animée par F. Fourvel resta vivante par la participation  toute bénévole de la section aérobic de la gymnastique du stade clermontois, du groupe de Capoeira et deTristan Lecoq avec son équipe de Jet Kune Do. Des prestataires, jeunes mais déjà bien talentueux et chaleureusement applaudis. En fin d’après midi, divers petits cadeaux dont certains fournis par le 4180.JPGConseil Général ou le crédit agricole ont réjoui les enfants, les goûters offerts par l’union des Commerçants et Partage Auvergne ont redonné des forces, l’harmonie municipale maintenant une ambiance musicale, agréable.

Les différentes activités présentées aux enfants d’une manière ludique, les ont amenés à appréhender plus simplement, des sujets parfois difficiles tels que les droits de l’enfant, la solidarité internationale. Autant de questions appelant à l’engagement, au partage, tel que le développe par le biais du parrainage, Partage Auvergne et l’association internationale à laquelle, elle est affiliée.

 

4183.JPG

Une écoute attentive

4153.JPG

parrainage d'enfants,parrainage,partage auvergne,evenement national,jeu de piste,partage,les cravates en bois,droit de l'enfant 4221.JPGL'arbre des enfants

CIMG0012.JPG4224.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

::Voir aussi:

 

Plus de photos de la journée

Le site de Partage


Mais la journée n'est pas terminée :

Soirée concert avec les Cravates en bois

 

4274.JPG

Un grand moment de bonheur avec "la vaisselle"

Comment concilier engagement humanitaire et détente ? Les Cravates en Bois surent rapidement effacer toute trace de lassitude chez quelques uns et offrir un vrai moment de plaisir à la salle entière. Humour, rire et émotion furent au rendez vous ainsi qu’une grande générosité. Le groupe avait décidé de donner ce spectacle bénévolement pour Partage Auvergne, ce dont nous les remercions vivement.

4267.JPGLa trentaine de choristes revisitèrent les grands classiques de la chanson française tout en les accompagnant d’une gestuelle de leur création. Un spectacle au rythme soutenu et habile à déclencher l’hilarité générale. Mais ne nous y trompons pas. Derrière cette aisance, se cache un travail assidu, mené de main de maître par une chef de chœur exigeante dans la prestation, et attentive à la moindre discordance.

4258.JPG

 

Les Cravates en Bois, une troupe d’amis sachant véhiculer, l’attention aux autres, le sens du collectif tout en savourant la vie. En fin de soirée, honneur est rendu à un apéritif brésilien « maison » et au repas pris ensemble. Détente et plaisir furent bien les deux notes de la soirée. 

 

 

 

IMG_4246A.JPG

::Voir aussi::

L'affiche des Cravates

La présentation du groupe

Nos partenaires pour cette journée


22/09/2011

Samedi 1er Octobre : Jeu de piste Partage à Aubière


C'est la 3e édition du jeu de piste Partage:

Venez découvrir les Droits de l'Enfant en vous amusant lors d'un grand jeu de piste ludique, festif et gratuit organisé par nos bénévoles, place des Ramacles à Aubière de 14h 30 à 17h 30 où seront accueillis les enfants obligatoirement accompagnés d’un adulte.

AAAfficheJDP.jpg

Des moments de détente offerts sur place avec musique, danse et jeux dynamisés par un animateur, lui-même magicien !

Les enfants de 6 à 13 ans se verront proposer 5 parcours différents de jeux de piste dans la ville d’Aubière (départ 15h).

A partir de questions, propositions elles mêmes sous forme récréative, ils partiront découvrir et partager la vie d’autres enfants et de leurs familles : se nourrir, se soigner, aller à l’école, travailler…en Afrique, en Asie, Amérique latine, dans les îles, en Europe.

A leur retour, un arbre servira de lieu aux participants pour envoyer un message aux enfants parrainés, dans 3 pays (Liban, Comores et Bénin). Les destinataires par la suite transmettront leurs réactions et des photos par mail.

Un diplôme « d’ambassadeur des droits de l’enfant » sera offert à chaque participant accompagné de petits cadeaux. Les goûters, réjouiront les plus gourmands… !

Les Cravates en bois.JPG

La soirée sera réservée aux adultes avec la prestation des « Cravates en bois » à 21h au Cosec (entrée 10 € ). La recette financera un projet au service des enfants des rues dans l’état du Népal.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ces artistes, voici une petite présentation :

Les cravates en bois : un drôle de nom pour un drôle de groupe, où une trentaine d’adultes (consentants !) célèbrent avec le public la rencontre de la musique et de la rigolade. Depuis 2001, les Cravates en bois fédèrent une bonne bande d’amies et d’amis de la région de Clermont-Ferrand autour de trois ambitions : allier chants et saynètes annonçant le programme, associer les exigences de la musique et les bienfaits de la rigolade, et surtout goûter et faire partager l’humour en chansons.     

De Fernandel à Richard Gotainer, de Bobby Lapointe à Bernard Joyet, la fine fleur des auteurs, compositeurs et interprètes de la chanson humoristique française est au programme. Alors, mieux vaut avoir des zygomatiques en parfait état, une râte relâchée, les épaules souples et le râtelier bien accroché pour assister aux concerts des cravates en bois. Et si ce n’est pas le cas,  des études scientifiques attestent des vertus thérapeutiques des concerts de ce groupe, qui garantissent une mine réjouie à la sortie.


Une belle journée en perspective pour un autre regard sur différents continents. Venez nombreux l'après-midi avec vos enfants ou petits-enfant et venez aussi passer un excellent moment dans la joie et la bonne humeur le soir au concert des cravates en bois.

A très bientôt

 

::En savoir plus::

 La convention des droits de l'Enfantpartage auvergne,partage,parrainer un enfant,mairie d'aubière,jeu de piste,évenement national,cravates en bois,petit cosec,concert,pace des ramâcles,aubière

Le lien sur le site de Partage

L'affiche de la journée festive

L'affiche des cravates en bois

Nos partenaires pour cette manifestation

Le programme détaillé de l'après-midi





25/11/2010

Super réussite pour la journée dédiée au Burkina Faso

DSC01933.JPG

 

A l’occasion de la Ste Cécile et en partenariat  avec la Municipalité d’Aubière, l’Association Partage Auvergne a organisé au petit COSEC sa manifestation annuelle sur le thème du Burkina Faso

L’après midi consacré aux enfants a été animé grâce a l’aide de bénévoles de l’association Demi-Seny du Vernet La Varenne, et de l’association des étudiants burkinabé de Clermont-FerrandIMG_2129r.JPG

Plus de cinquante enfants, accompagnés de leurs parents, ont pu ainsi intégrer avec le soutien des souriantes et accueillantes étudiantes Burkinabé, les ateliers danse, contes, tresses ; avec les étudiants musiciens burkinabé, sympathiques et dynamiques ils ont pu également découvrir djembé et danse.

Grace à l’atelier dessin ils ont pu réaliser et remettre à la représentante du Burkina Faso ; Djenebou une fresque à lIMG_2210rbd.JPG’intention des enfants africains de l’école dont elle s’occupe à Ouagadougou.

L’atelier « Contes » a réuni des enfants autour d’une jeune fille burkinabé … Assis par terre, les petits écoutaient et manifestaient leur plaisir ou leur peur tout au long deIMG_2181rbd.JPG l’histoire africaine racontée … et la magie du conte opérait.

 

Quelques parents s’étaient même joints au groupe  et prenaient part  comme leurs enfants, à l’histoire  venue d’un pays lointain.

 

IMG_2137r.JPGAprès le gouter offert aux enfants, l’après midi s’est poursuivi par une soirée festive toujours sur le thème de l’Afrique. Elle a été très conviviale et animée ; elle a débuté par une présentation de l’association Partage Auvergne, puis l’invitée d’honneur Djenebou, représentant l’association ASECD, partenaire de Partage au Burkina Faso, a retracé à l’aide d’un diaporama le soutien apporté aux enfants par le parrainage et les projets construits avec les familles afin d’élever le niveau de vie des femmes et des enfants.IMG_2197r.JPG

 

Puis une large place fut  offerte à la détente avec  la Chorale Chant Aubière. Fidèle à l’association  elle a apporté sa note personnelle en interprétant un répertoire adapté et de qualité.

La soirée s’est poursuivie par un repas aux saveurs africaines, et un concert animé gracieusement par le groupe THOMSO, Thomas Kanfondy généreux artiste sénégalais n’a pas hésité à soutenir l’action de Partage, son orchestre a su grâce à sa musique rythmée transmettre l’énergie, et le plaisir de danser ; Il a clôturé avec brio et talent IMG_2279r.JPGcette manifestation très animée.

IMG_2302.JPG

 

 

 

 

 

IMG_2317.JPG

Partage Auvergne remercie tous les organisateurs, la Municipalité pour l’appui logistique et les acteurs de cette journée qui fut une grande réussite pour fêter la journée internationale des droits de l’enfant.

 

 

 

IMG_2331ar.JPG

IMG_2322.JPG

 

 

 IMG_2339.JPG


:: Voir aussi::

Le site de Partage

Vous souhaitez nous aider par un don, cliquez ici : Je fais un don.doc

Contact :

Partage Auvergne

4, rue de Malmouche

63170. AUBIERE

tél. : 04 73 27 70 30

Courriel : partage-auvergne@orange.fr

L'album photos de la journée :

Cliquez en bas à droite de la photo ci-dessus pour faire défiler la suivante.

Avertissement : les personnes ne souhaitant pas apparaitre sur une des photos publiées peuvent la faire retirer du site sur simple demande (voir rubrique contact)


03/11/2010

Rencontre festive et partage avec le Burkina Faso

0981.jpg

Partage Auvergne participe cette année aux festivités souhaitées par la mairie d'Aubière, dans le cadre de son année culturelle "Afrique", et à l'occasion de la Sainte Cécile

Cet événement se déroulera le samedi 20 novembre 2010, au Cosec, en deux temps:

0985.jpg

- Pour les enfants, de 15 heures à 17 heures, de jeunes Burkinabés animeront des ateliers gratuits: musique, danse, contes, coiffure...

Goûter offert pour les enfants

- Pour les adultes, à partir de 18,30 heures, soirée festive autour d'un repas "africain": rencontre de responsables de l'association en charge du suivi des projets en Afrique, animation musicale, danse...

Une participation de 17 euros sera demandée à la réservation pour la soirée festive

Partage Auvergne est affiliée à l'association humanitaire Partage, au service des enfants du monde. Dans 32 pays elle soutien des associations locales d'aide aux enfants, à leur famille, à leur quartier ou village. Cet engagement est possible grâce aux dons privés, aux parrainages d'enfants ou de projets, et aux bénévoles.

Toute l'équipe auvergnate espère vous rencontrer très nombreux dans le cadre de cette fête.

 

::Contact ::

           Partage Auvergne, 4 rue de Malmouche, 63170 AUBIERE

           Téléphone : 0473277030 (après 19H.) ou 0473262337

           Courriel : partage-auvergne@orange.fr

 

0983.jpg

Vous pouvez, dès maintenant, réserver pour cette soirée festive par courrier, téléphone ou courriel.

::Voir aussi::

Bulletin réservation soirée du 20-11.pdf

Affiche goûter enfants.jpg

Partage au Burkina Faso

 


29/03/2010

Une aventure de six années dans l’humanitaire

Aujourd’hui, 27 mars 2010, sur Aubière, Partage Auvergne s’est donné rendez vous pour fêter son 6ème anniversaire. Un moment de travail accompagné de convivialité qui permet aux bénévoles de mesurer tout le chemin parcouru par l’association au service de l’aide à l’enfance sur des lieux d’extrême pauvreté.

En effet, Partage Auvergne est affiliée à l’association nationale « Partage avec les enfants du Monde » née il y a 35 ans et œuvrant sur de nombreux continents défavorisés.

Par ses engagements, Partage a fait le choix de contribuer au développement de l’enfant dans sa globalité en tenant compte de son environnement. Son champ d’action s’avère être celui du développement dans la durée et non dans l’urgence afin que l’enfant puisse être acteur de son propre pays. L’association Partage reste vigilante et travaille uniquement avec des partenaires locaux qu’elle accompagne et suit financièrement. Aujourd’hui 167 000 enfants bénéficient de ce soutien ainsi que 32 000 adultes de leur entourage.

Ainsi tout naturellement se déclinent les objectifs de l’Association Partage Auvergne : faire connaître localement Partage et le sens de son engagement, sensibiliser des personnes par le biais du parrainage d’enfants ou d’actions ; rechercher des donateurs ponctuels ou réguliers, particuliers, entreprises, comités d’entreprises… Partage Auvergne sait apporter sa note personnelle, concert, soirée festive, stand de participation à des rencontres régionales…autant d’initiatives destinées à soutenir financièrement des microprojets. Ceux-ci répondent à des besoins bien concrets exprimés par l’association nationale Partage.

C’est ainsi qu’en 2010, deux projets émergent, le premier au Burkina Faso : réparer et électrifier la pompe à eau pour alimenter l’école, la cantine et les familles du village; le deuxième en Bosnie : soutien de jeunes enfants handicapés. Partage Auvergne apporte aussi sa contribution à la reconstruction d’Haïti où l’école suivie par un partenaire local, s’est effondrée.

Cette année, notre effort financier est notoire, la contribution personnelle de Partage Auvergne se chiffrant à hauteur de 8000 euros. Une telle participation n’a pu être effective qu’avec le soutien exceptionnel d’Harmonie Auvergne. Les membres de Partage Auvergne expriment toute leur reconnaissance à Harmonie Auvergne pour leur avoir octroyé le montant de sa vente aux enchères soit 5000euros.

Les encouragements sont donc bien présents, la municipalité d’Aubière y contribue de son coté par sa subvention de fonctionnement, sa mise à disposition de locaux… Autant de signes appréciés par Partage Auvergne. Cette belle aventure se poursuit depuis 6 ans enrichie au fil du temps par l’arrivée de nouveaux membres.

 

8016-1024-AG-27.3.10r.jpg
Le moment festif après la réunion (voir ci-dessous)
8010-1024-AG-27.3.10r.jpg
Là, on travaille...
8007r2-1024-AG-27.3.2010.jpg
Et là aussi!!!

Vous pouvez consulter dans la rubrique "En savoir plus" ci-dessous, le P.V de ces assemblées générales, les nouveaux statuts de Partage Auvergne et le nouveau réglement intérieur approuvés par l'assemblée générale extraordinaire.

"En savoir plus"





22/01/2010

Des nouvelles de notre action en Roumanie


Voici, envoyées par notre partenaire en Roumanie, des nouvelles de notre action pour l'assistance et l'aide aux jeunes mères ayant des enfants de 0 à 24 mois :

numérisation 1.jpg

numérisation 2.jpg

numérisation 3.jpg

Les photos ci-dessus n'étant pas de très bonne qualité, vous pouvez retrouver cet article dans la rubrique "en savoir plus".

Nous devons établir un contact direct avec les responsables de notre partenaire "RENAITRE" en ROUMANIE et ainsi avoir un suivi régulier du déroulement de ce projet et de l'utilisation de notre financement. Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite.

:: En savoir plus::

Nouvelles Roumanie.pdf

Consultez l'article concernant Renaître Romania sur le site de Partage :

http://www.partage.org/parrainage/partenaires-de-partage....

 

 

 

17/05/2009

ASSEMBLEE GENERALE 2009


IMG_3631.JPG

L'assemblée générale de Partage Auvergne s'est tenue le 25 avril 2009 à AUBIERE

 

Rapport moral du Président

 

Patrice précise que Partage intervient dans 35 pays ; il  fait un rapide historique de l’antenne Partage-Auvergne qui a presque cinq ans et se porte très bien.

En début d’année 2008 elle comptait 51 adhérents, et 56 en fin d’année.

Les actions ont été nombreuses l’an dernier : marché de Noël à Chauriat, vente de fromages, ventes de livres de contes et cartes postales, soirée sud-américaine. Elles ont permis le financement de projets spécifiques dont chacun pourra connaitre l'évolution de la réalisation en se rendant sur les liens suivants :

Haïti

Brésil

Burkina Faso

On ne peut que se satisfaire des résultats de presque cinq années de fonctionnement de l’antenne locale. Nous sommes l’une des antennes les plus importantes dans le nombre d’adhérents et surtout dans le nombre de participants effectifs à la vie de l’association. Patrice souligne que 25 de nos membres sont toujours partie prenante dans les actions entreprises, ce qui en assure le succès. Par ailleurs, l’ambiance qui règne dans nos rangs est extrêmement conviviale, ce qui aide grandement !

A l’issue de cette intervention, le rapport moral, présenté par le Président et le rapport financier, présenté par Alain Monestier, ont été approuvé à l’unanimité.

Cette année , nous devons renouveller un tiers des membres du conseil d'administration.

Le Président remercie vivement les trois membres démissionnaires pour leur implication réelle durant les 4 dernières années ainsi que pour leur volonté de transmettre leur mandat à de nouveaux candidats. Chantal, Alain et Philippe sont chaleureusement salués par l'assemblée.

L'election à bulletin secret a donné 4 nouveaux membres au conseil : Bernadette, Patricia, Yolande et Dominique. Ils sont bien sûr félicités et applaudis.

 

Cette année marque aussi la fin du mandat du Président actuel prévue par les statuts de l'association (deux mandats de deux ans consécutifs maximum).

 

Nomination des membres du bureau

 

Après réunion des membres composant le nouveau conseil d’administration, le bureau nouvellement élu de Partage-Auvergne est constitué ainsi :

 

-Président : Dominique Chabridon

-Vice-président : Patrice Conti

-Trésorier : Alain Monestier

-Trésorier-adjoint : Béatrice Honnet

-Secrétaire : Colette Citon

-Secrétaire adjointe : Patricia Thomas.

 

Patrice Conti passe le « flambeau » à Dominique en lui souhaitant bonne chance et en l'assurant du soutien actif de toute l'équipe pour lui permettre de mener à bien sa mission.

IMGP0451.JPG

Le nouveau président, Dominique Chabridon, rend hommage à l’esprit humanitaire dont Patrice Conti a fait preuve tout au long de son mandat, à sa faculté de « fédérer ses troupes » autour des projets choisis et réalisés, à son esprit d’entreprise, et à son humour qui a largement permis à l’équipe de travailler dans la décontraction n’excluant jamais le sérieux …

 

 

Comme à l'habitude bien agréable,

« Partage Auvergne » a partagéIMG_3633.JPG

le verre de l'amitié à l’issue de la réunion et un petit repas dans une ambiance très chaleureuse et sympathique.